• "Void Vitriol" ? •

« VOID » car c’est à la suite d’une difficile et douloureuse remise en question personnelle, que j’ai décidé de me consacrer au tatouage.
De cette période de ma vie, je retiens un sentiment glacial de vide, ne laissant plus place à la moindre lumière…

« VITRIOL » en référence à la doctrine des alchimistes :
Visita Interiora Terrae Rectificando Ivenies Occultum Lapidem
Que l’on pourrait traduire par :
« visite l’intérieur de la Terre et en te rectifiant tu trouveras la pierre cachée »
J’y vois la descente au plus profond de soi même, la grande introspection… La recherche de notre noyau le plus secret pour se découvrir et renaître.
La transmutation du plomb en or… le « Grand Oeuvre ».

Du vide abyssal , je plonge en moi et renais…
Continuellement à la recherche de sens… J’observe, analyse et interprète le monde et les signes qui m’entourent pour faire en sorte d’inclure un peu de cette spiritualité dans ma pratique du tattoo.
Tout en veillant à garder la posture de l’éternel apprenti, j’étudie et utilise les symboles en les respectant pour ce qu’ils sont: des outils et témoignages de savoirs ancestraux et souvent universels.

Lorsque je construis un projet ou un flash symbolique, je fais en sorte de rester ouvert pour que chaque personne puisse en faire sa propre interprétation et se l’approprier selon sa sensibilité, son histoire ou son rapport à la spiritualité.

Alors que le quotidien accapare toujours plus notre attention et draine notre énergie, nous poussant à courir encore et encore… Il me semble essentiel que votre session tattoo soit l’occasion de ralentir un peu la cadence, de vous extraire de cette course effrénée pour vous accorder une pause et vous reconnecter avec vous même.
Voilà pourquoi je fais en sorte de ne tatouer qu’un client par jour, afin de m’adapter à votre rythme et d’être pleinement disponible pour vous.

Ce moment vous appartient, c’est VOTRE MOMENT.

Il est important pour moi de prendre le temps pour vous et d’être à 100% à votre écoute.